• Dessin de la semaine : Mewil

    Et voici donc la rubrique hebdomadaire : "Le dessin de la semaine" ^o^
    Et cette semaine j'ai l'honneur de vous présenter Mewil

    une artiste trés talentueuse ^^, et voici la petite interview à laquelle je l'ai soumise ainsi qu'un de ses nombreux dessins tout droit extrait de son univers et que voici :


    Ssosodef
    : ton pseudo?

    Mewil: Mélu(Méluzine) Mewil Mevil

    ssosodef : ton âge ?
    mewil : 19

    ssosodef : les liens pour te trouver ?
    mewil : Sur ma galerie deviantart : http://mewil.deviantart.com/ ou sur allfanarts: http://www.allfanarts.com/phpBB5/album_personal.php?user_id=8047 . Sinon je travaille à un projet de site internet mais j'apprends le HTML en même temps donc c'est pas d'actualité ^^

    ssosodef : travailles tu dans l'illustration ? si oui comment y es-tu parvenue et quel est ton parcours ?
    mewil : Non mais j'aimerais travailler dans le dessin. Peut être l'illustration ou le cinéma d'animation. J'ai encore du travail, je suis encore à un niveau trop juste pour prétendre aux concours d'entrée des écoles.

    ssosodef : quelles sont les techniques que tu utilises ?
    mewil : J'aime enormément travailler à l'encre, plus récement j'ai investis dans une boite d'aquarelle et je découvre que c'est pas du tout la même chose !!! Sinon je touche un peu de tout en traditionnel, je suis pas du tout à l'aise sur ordinateur. En fait j'ai besoin de toucher les matières, de voir la totalité de mon travail et d'avoir tous mon matos autours de moi, tu verrais mon bureau quand je dessine ou que je peinds c'est un vrai bazar

    ssosodef : quelles sont tes inspirations ?
    mewil : Je m'inspire surtout de ce que j'aime, les univers un peu gothique/victorien, héroïc fantasy, la nature, les sentiments.... J'aime aussi beaucoup essayer de faire passer quelque chose dans mes dessins même si je n'y parviens pas encore autant que je le souhaiterais. J'aime bien l'humour noir et l'ironie aussi, j'ai quelques dessins dont c'est le but. Sinon des chansons, des textes, parfois aussi des rêves ou des flash durant mes nombreuses périodes d'insomnie. J'aime aussi l'anatomie qui est souvent très esthétique, c'est souvent par la que commencent mes dessins. Je m'eclate d'ailleur au model vivant, c'est vraiment libérateur !!

    ssosodef : dis nous en un peu plus sur toi
    mewil : Je suis en première année de fac d'arts plastiques (j'espère rentrer en L2 en octobre ), ce qui me permet de bosser le dessin en parrallèle et de travailler pour mettre quelques sous de côté en esperant pouvoir entrer dans une école un jour...
    ssosodef : Merci beaucoup à toi mewil
    ^^



    Je vous rappelle que si vous voulez aussi participer aux "Dessin de la semaine" vous pouvez me MP sur le forum ou me laisser un com sur cet article^^




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :