• Dessin de la semaine : Michtau

    Et voici donc la rubrique hebdomadaire : "Le dessin de la semaine" ^o^
    Et cette semaine j'ai l'honneur de vous présenter Michtau

    une jeune artiste talentueuse ^^, et voici la petite interview à laquelle je l'ai soumise ainsi qu'un de ses nombreux dessins tout droit extrait de son univers et que voici :


    Ssosodef
    : ton pseudo?

    Michtau : Moi c’est Michtau ! Ou encore SaruItoe…(voir Caramel)

    ssosodef : ton âge ?
    michtau : J’ai eu 14 ans il y a deux mois…

    ssosodef : les liens pour te trouver ?
    michtau : J’ai un compte deviantart : http://saruitoe.deviantart.com/. Et bien sur sur allfanarts : http://www.allfanarts.com/phpBB5/album_personal.php?user_id=15985 !

    ssosodef : travailles tu dans l'illustration ? si oui comment y es-tu parvenue et quel est ton parcours ?
    michtau : Pour l’instant, je ne dessine que pour ma passion, pas de métier à l’horizon ni de proposition : normal a mon âge…

    ssosodef : quelles sont les techniques que tu utilises ?
    michtau : J’utilise beaucoup le crayon a papier ; on peut alors faire des choses incroyables avec, comme les reflets dans les cheveux qui sont un réel plaisir à dessiner avec un crayon bien taillé. J’utilise de temps en temps de l’aquarelle pour ses couleurs vifs que l’on ne peut pas obtenir avec les crayons des couleurs certains moment, je devrai envisager le feutre à alcool. Le fusain et la sanguine sont aussi des matériaux dont je suis souvent amener a m’en servir pour les paysages…
    -Le fait que je travaille dans un atelier une fois par semaine, m’a amené a utiliser des techniques encore plus basiques : telle que la gravure que j’exerce souvent.


    ssosodef : quelles sont tes inspirations ?
    michtau : -Je m’inspire beaucoup de mangas de tout types mais surtout des jeux vidéos heroic/fantastic, comme Final fantasy ou encore The Legend of Zelda : bien sur, les artworks me donnent des idées, mais c’est surtout l’esprit du jeu qui m’inspire le plus pour créer des personnages du style (j’adore elfes…). Je me créer un univers en quelque sorte où le dessin en est le maître.
    -La musique fait parti de mes principales inspirations aussi, j’adore les OST (au point de les écouter en boucles certaines fois >_<). En cas de panne, j’ai toujours les fan-art pour m’aider.


    ssosodef : dis nous en un peu plus sur toi
    michtau : -Fan incontesté de Akira Himekawa, je rêve, comme beaucoup de personnes, de devenir mangaka…Je me prépare un petit scénario de manga en ce moment, mais il reste beaucoup de travaux à faire. En attendant, je dessine, je gribouille, je vais sur les forum, fais des boulettes de papier, coupe des crayons au cutter…je vis ma vie quoi !
    Me rapprocher chaque jour de ma passion…

    ssosodef : Merci beaucoup à toi michtau
    ^^



    Je vous rappelle que si vous voulez aussi participer aux "Dessin de la semaine" vous pouvez me MP sur le forum ou me laisser un com sur cet article^^




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2007 à 19:07
    Bouhhhh j\\\'suis toujours pas arriver!!
    C\\\'pas juste lol
    Bon ba atten finalement j\\\'vais te donner un autre dessin pour mon n\\\'interview!!
    2
    Mardi 31 Juillet 2007 à 21:47

    Coucou !!!


    Ze voudrais bien une petite interview moi aussi =^^=

    3
    Michtau
    Mercredi 22 Août 2007 à 17:31
    Merci a toi Ssosso ^O^ (désolée pour le retard...T_T) mais ça fait toujours plaisir de se voir sur un site, surtout comme le tien...! ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :