• Dessin de la semaine : Ppdm

    Et voici donc la rubrique hebdomadaire : "Le dessin de la semaine" ^o^
    Et cette semaine j'ai l'honneur de vous présenter
    Ppdm
    une artiste que j'apprécie énormément pour avoir eu la chance de la rencontrer plusieurs fois et dont j'adore le coup de crayon ^^
    Mais trève de blablas voici la petite interview à laquelle je l'ai soumise ainsi qu'un de ses nombreux dessins tout droit extrait de son univers et que voici :



    Ssosodef
    : ton pseudo?

    Ppdm Ppdm ou Little Endian depuis peu ^^

    ssosodef : ton âge ?
    ppdm : 22 ans (et bientot 23, cette année)

    ssosodef : les liens pour te trouver ?
    ppdm - http://laipsiks.blogspot.com (blog-bd et autres textes d'autres gens de mon boulot sur le vie dans un laboratoire de recherche en informatique. Très souvent mis à jour)
    - http://ppdm.free.fr (mon site principal, malheureusement un peu à l'abandon ! T_T)
    - http://ppdm.deviantart.com


    ssosodef : travailles tu dans l'illustration ? si oui comment y es-tu parvenue et quel est ton parcours ?
    ppdm : Oh non, je suis loin de travailler dans l'illustration, et je pense que le monde pro de l'illustration ce n'est pas trop pour moi, ça me dégouterait peut-être du dessin. Peut-être.
    En tout cas, j'ai commencé le dessin avec ma grande soeur, elle dessinait très bien mais a arrêté, et moi je l'imitais, par contre, sans m'arrêter :p j'ai continué à dessiner un peu en cours, un peu pour moi-même, un peu par-ci par-là ^^


    ssosodef : quelles sont les techniques que tu utilises ?
    ppdm : Des techniques j'en teste beaucoup, mais plusieurs techniques reviennent plus souvent que d'autres :
    - Le gribouillage au crayon (je ne suis pas une fille très soigneuse ^^; ),
    - le gribouillage au crayon un peu plus soigné avec un peu d'aquarelle par dessus ^^
    - du dessin sur photoshop :
    - soit, comme mon illustration ici qui est une technique qui fait ressembler à un tableau à une peinture (enfin, pas tellement tellement, mais c'est un dessin "par couches successives")
    - il y a aussi la technique "Frank Miller" que j'ai découvert sur AF,
    - ou encore, les linéarts traditionnels avec coloriages soit façon "peinture" soit coloriage comme dans les dessin-animés)


    ssosodef : quelles sont tes inspirations ?
    ppdm : J'ai commencé avec Sailor Moon, puis Clamp, puis Final Fantasy, puis je crois qu'à partir de là, j'ai commencé à vouloir illustrer moi-même. J'ai commencé par les personnages du cycle d'Ambre de Roger Zelazny que je vous conseille, puis les dessins ont accompagné mes diverses passions littéraires - comme le cycle d'Ender d'Orson Scott Card Smile - ou passions de jeux vidéos (toujours les FF). En ce moment, mes sources se diversifient un peu, je copie les styles de dessins de ce que je trouve dans les bouquins illustrés, les affiches, etc ^^

    ssosodef : dis nous en un peu plus sur toi et tes projets avenir
    ppdm : Eh bien, ce moment j'ai commencé ma vie active en tant qu'informaticienne. Avoir un boulot, c'est pas mal, car on a pas de devoir maison XD alors j'en profite pour tourner autour de plusieurs passions : le dessin, la chorale, la lecture, le blog-bd. Et pour bientôt, je pense sérieusement, à fonder officiellement, avec Jasrah, ma petite soeur et masterchampi, un fanzine, le fanzine de la CMIJ Smile J'espère j'espère, un jour, nous arriverons à faire découvrir à beaucoup de monde nos histoires farfelues ^___^
    ssosodef : Merci beaucoup à toi
    ppdm^^



    Je vous rappelle que si vous voulez aussi participer aux "Dessin de la semaine" vous pouvez proposer vos dessins sur le forum ^^

    La semaine prochaine : 
    Real Noodle



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :