• Dessin de la semaine : Uriko

    Et voici donc la rubrique hebdomadaire : "Le dessin de la semaine" ^o^
    Et cette semaine j'ai l'honneur de vous présenter Uriko

    encore une artiste que j'ai eu le plaisir de rencontrer à la japan expo de cette année et dont j'admire la constante évolution et diversification ^^
    Mais trève de blablas voici la petite interview à laquelle je l'ai soumise ainsi qu'un de ses nombreux dessins tout droit extrait de son univers et que voici :



    Ssosodef
    : ton pseudo?

    Uriko : Uriko

    ssosodef : ton âge ?
    uriko : 18 ans

    ssosodef : les liens pour te trouver ?
    uriko : son site perso

    ssosodef : travailles tu dans l'illustration ? si oui comment y es-tu parvenue et quel est ton parcours ?
    uriko : non je suis encore aux etudes en infographie mais je compte travaille dans l'illustration plus tard

    ssosodef : quelles sont les techniques que tu utilises ?
    uriko : j'utilise principalement l'ordinateur où je bosse majoritairement sur photoshop et aussi sur illustrator et flash. j'utilise aussi des methodes plus traditionnelles comme l'aquarelle, le pastel etc mais moins souvent

    ssosodef : quelles sont tes inspirations ?
    uriko : un peu de tt, je lis enormement, que ce soit des bd, des mangas ou des romans (de tt genre aussi, policier, fantastique, realiste etc) et je passe parfois des apres midi entier à visiter des sites de dessinateur. quand le site me plait, je le repertorie dans mes favoris et si des dessins me plaisent particulierement, je les enregistre sur mon pc. j'ai ainsi un dossier de recherche avec tt des truc que j'ai aimé, que ce soit des photo, des peintures, des illustrations, des flyers et meme parfois des meubles etc. je cherche aussi souvent des photo d'interieur qui m'inspirent pour mes illu^^

    ssosodef : dis nous en un peu plus sur toi et tes projets avenir
    uriko : c'est maintenant la 5eme année ou je fais des cours d'art, j'ai commencé vers 13-14 ans. la passion du dessin m'est vraiment venu vers 12 ans. tout simplement parce que les cours ne m'interessaient pas vraiment et parce que j'avais une amie qui dessinait beaucoup egalement. c'est elle qui m'a donné envie de m'y mettre aussi. j'ai donc fait 2 ans dans le "general", en latin- grec. je n'ai jamais aimé le latin-grec, j'ai choisi ca car rien d'autre ne m'attirait et parce que ma mere le voulait. cette 2eme année d'ennui mortel à encore plus confirmer mon choix de vouloir faire du dessin et cela m'a aussi encore plus montré que j'avais rien à faire dans les etudes dites "generales" (a savoir, en belgique, latin-grec, math forte, sciences-math) j'ai donc supplié mes parents pour changer d'ecole, ce qu'ils ont accepté (pas tout de suite mais quand meme) j'ai passé ensuite 2 ans dans une ecole normale avec une option art et j'ai ensuite voulu aller à st luc, une ecole d'art tres réputée à bruxelles. je passe donc ma derniere année avant de passer en superieur (avant mon bac quoi). ensuite j'hesite encore, je pense continuer en infographie et faire 3 ans.
    ah oui aussi, pourquoi infographie alors que je fais de l'illu? tt simplement parce qu'au depart j'etait dans l'option illustration mais ca ne me plaisait pas car les profs sont tres traditionnalistes et les mots comme "pc" et "manga" sonnent comme des injures pour eux. j'ai donc fait un an en illu et je l'ai raté et plutot que de recommencer la meme année (qui à ete un enfer tellement je detestais aller au cours) j'ai ete en infographie où ils son t beaucoup plus ouvert (encore heureux vu qu'on utilise le pc).
    vala vala^^

    ssosodef : Merci beaucoup à toi uriko^^



    Je vous rappelle que si vous voulez aussi participer aux "Dessin de la semaine" vous pouvez proposer vos dessins sur le forum ^^

    La semaine prochaine : 
    Android18



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :