• Sso ... in progress ... tuto

    bon alors comme promis voici un petit tuto sur quelques jours ^^
    par contre je suis pô une pro et je peux ne pô être trés claires dans mes explications XD donc si vous coincez sur quelques choses n'hésitez pô à me le dire ^o^
    alors c'est parti XD


    pour commencer je scanne mon dessin mais on peut trés bien faire son crok direct sous toshop ^^


    ensuite on rajoute 2 calques audessus de celui du dessin, 1 qu'on va laisser blanc, et l'autre en dessous qu'on va remplir de blanc ^^, et puis on se replace sur le premier calque complétement vide
    aprés le calque contenant notre dessin on va l'éclaircir en modifiant l'opacité (à l'endroit entouré) pour cela c en fonction de ce qui vous va le mieux, éclaircicez autant que vous voulez ^^


    maintenant on va passer à l'encrage à proprement parlé ^^
    pour cela on choisis l'outil plume libre dans le menu à droite et ensuite on sélectionne les paramètre comme indiqué en haut ^^


    aprés c pô compliqué on trace en suivant les contour du dessin grossièrement, puis pour replacer le tracé correctement sur les contours du crok, on peut déplacé les petits carrés qui apparaissent tout le long du trait, pour cela on appuis sur "CTRL" et en le maintenant appuyer on déplace le point d'encrage où on veut, aprés on peut modifier la courbure du trait toujours en maintenant "CTRL" appuyer et en faisant bouger avec la souris le segment ^^


    une fois le tracé placé comme vous le désirez on va faire apparaitre le trait noir ^^
    pour cela avant toute chose vous devez sélectionner un pinceau pas trop gros, en général moi je prends du 5 mais aprés c comme vous voulez ^^
    ensuite vous revenez sur l'outil plume libre, vous cliquez sur le segment que vous voulez faire apparaitre pour le selectionner et puis vous faites un clic droit
    vous allez alors cliquer sur "Contour de la portion du tracé", une autre fenêtre va apparaitre vous proposant l'outil pinceau vous allez alors faire "ok" et voici votre trait qui apparait comme par magie ^o^
    et il faut répéter cette opération jusqu'à ce que votre dessin soit entièrement encré ^^


    voilà c'est tout pour aujourd"hui ^^ demain je vous montrerez comme je fais la colo ^^




    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 10:49
    ....
    ...
    ..
    .
    *elle a rien compris*
    je suis tout a fait d'accord avec toi ssoso ^0^''''''
    *part en courant*


    l'art du scanner que je ne maitrise pas... U/////U
    (pas ma faute si j'en ai paaaaaaaas TT___TT)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :